LES DEPUTES SOCIALISTES TACLENT LA LOI HADOPI ULTRA-LIBERTICIDE

Publié le par facom88



Je vois d'ici le vol de noms d'oiseau s'élever au dessus de l'Elysée. Les lieutenants Lefebvre et Copé, qui n'avaient pas jugé utile d'être présents sur les bancs de l'hémicycle au moment du vote solennel du texte, ont du se faire proprement incendier. Quant au leader maximo Sarkozy, il semble que la tenue de ses troupes laisse à désirer.

Mais pour revenir à cette fameuse loi HADOPI, je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.
En effet on nous rabache que le travail des auteurs de chansons ou films divers ne peut être protégé correctement que si un moyen, pour stopper les téléchargements en peer to peer, est trouvé.

Mais en fait, cette loi n'est qu'une excuse pour faire réduire encore un peu plus le peu de libertés qui nous restent, en obligeant les fournisseurs d'accès à donner ou plutôt delater la liste des adresses IP de ses " téléchargeurs".

Obligation qui choque la CNIL qui a émis un avis défavorable, tout comme la gouvernement Suédois et Italien et qui est contraire aux directives européennes en matière de libertés informatiques.

Alors Mme ALBANEL, la France doit-elle encore s'afficher comme un pays où son gouvernement trouve une loi liberticide par quinzaine ou la France est-elle toujours le pays des libertés ???

In fine, je tiens à remercier les députés socialistes présents jeudi 9 avril au soir et qui ont réussis par leur présence et leur vote à faire capoter cette horrible et effrayante loi HADOPI.

Espérons que "maximo" ne demandera pas un second vote comme l'autorise la Constitution.





 

Publié dans Gouvernement Fillon II

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article