MES VOEUX POUR 2013

Publié le par Séb

En ce début d'année 2013, je vous présente mes meilleurs voeux de santé, bonheur, et réussite dans tout ce que vous entreprendrez et qui vous tient à coeur.

Gageons que, pour vous et l'ensemble de vos proches, 2013 soit une année de réussite, de prospérité mais surtout de santé, cheville ouvrière de tous nos projets.

 

Et oui, ce blog est politique alors parlons-en !!!

 

2012 a été l'année où les Françaises et les Français ont démocratiquement conduit la Gauche et François HOLLANDE aux commandes de notre pays: un bien et une délivrance pour la France lorsqu'on sait ce que nous promettait le Président sortant.

 

Depuis le 6 mai, un ensemble de réformes et de lois a été vôté, notre bonne vieille France est sur les rails du redressement et ce, dans la justice sociale et fiscale. Exit les cadeaux fiscaux aux plus riches et autres textes permettant à ces derniers, de s'exonérer de l'impôt et de cet effort fiscal républicain.


2013 sera pour le gouvernement décisive et verra la courbe du chômage s'inverser. Vous l'aurez remarqué, j'emploie volontairement le futur et non le conditionnel: car je crois en la baisse de ce fléau à travers les politiques proposées par le tandem Hollande-Ayrault.


En effet, les 150 000 emplois d'avenirs engagés en décembre 2012, la création de la Banque Publique d'Investissement, la création des contrats de génération, le crédit d'impôts pour la compétitivité des entreprises et l'emploi, seront les marqueurs et les étapes qui contriburont au retour à l'emploi de nos concitoyens qui en sont privés.


Naturellement bien d'autres projets sont en cours d'avancement et François HOLLANDE déroule progressivement son programme sur lequel il a été élu en mai 2012: j'y reviendrai tout au long de l'année.


Sur un plan plus local, 2013 sera l'année de l'ouverture de la campagne des élections municipales qui auront lieu en mars 2014.


Sillonnant la Vôge assez souvent et connaissant beaucoup d'élus et d'équipes municipales, il est clair que de beaux duels d'idées et de programme s'annoncent. Cette année ne nous conduira certes pas aux urnes mais replacera la démocratie, le débat d'idée et la réflexion politique au coeur de chacun de ces prochains jours.


Enfin parler de l'avenir c'est aussi parler à plus long terme, 2015 sera l'année des élections départementales et régionales avec l'introduction d'un nouveau type de scrutin pour les départementales (ex-cantonales) souhaité par notre Président de la République, un scrutin binominal à deux tours avec l'élection d'un ticket (tandem homme-femme) tous deux élus et de facto, la division par deux ou presque du nombre de cantons.

 Ainsi pour les Vosges, il n'y aurait plus que 17 cantons au lieu de 31. J'aurai l'occasion de l'évoquer porchainement.

 

Encore une fois, meilleurs voeux à toutes et à tous.

Publié dans Coup de griffe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article