LA VERITE DU PLAN BACHELOT

Publié le par facom88



Souvenez-vous, nous étions le 3 mars 2009 et Béatrice Schoënberg présentait un nouveau numéro de " Ils font bouger la France ".
Cette émission se déroulait en direct d'un grand hôpital parisien et traitait de sujets variés comme les erreurs médicales, le duel public-privé, et la fameuse réforme HSPT ( loi Hôpital, Santé, Patients et Territoire ).
Les invités sur le plateau se composait d'infirmières et aides-soignants de divers établissements français, de médecins, médecins urgentistes, de responsables syndicaux et de la fameuse Roselyne Bachelot.
Ce soir, cette dernière a répondu à la question du Professeur Prudhomme ( responsable CGT ) qui était: " Est-il vrai que votre loi comporte en off, la suppression de 20 000 emplois dans la fonction publique hospitalière ? "
Mme la Ministre a répondu avec sa fierté habituelle qu'il s'agissait de pures mensonges et bétises et que l'hôpital publique devait, certes être  réorganisé, mais ne devait subir un tel plan social.

Mensonge, honte à vous Mme la Ministre puisque votre plan comporte bel et bien la suppression pure et simple de 20 000 emplois ( infirmières, aides soigantes, secrétaires médicales et autres personnels indispensables à une médecine gratuite et de qualité ).

Votre horrible loi voit également la concentration des pouvoirs dans les mains du directeur : celui-ci devient président d’un directoire dans lequel siégeront des médecins majoritairement nommés par lui. Le directeur arrêtera le projet médical de l’établissement (qui n’est plus que "préparé" par les médecins) et nommera seul les chefs de pôle.

En bref, le modèle sarkoziste qui existe à la tête du groupe France Télévisions, à la tête également du groupe Banque Populaire-Caisse d'Epargne et le dauphin Pérol... le modèle du copain qui nomme les copains... en d'autres termes la mafia, le verrouillage au plus haut niveau !!! 

Mais pour l'hôpital et ce que veut en faire Bachelot, ceci consiste en plus à la privatisation pure et dure de l'hôpital public en lui otant une majeure partie de ses moyens humains, en allant ainsi dans le sens du candidat Sarkozy qui voulait un hopital plus rentable et coûtant moins cher au contrbuable. Moins cher lors de la décomposition analytique de ces impôts mais finalement aussi cher au vue des franchises, rentenus et autres injustices mise en place par le gouvernement Fillon II.

La droite française est en fait en train de nous créer un hopital à la Bush, où le riche se soigne et le pauvre le regarde en mourant faute de moyens. Scandaleux !!!

J'ai ce soir de plus en plus de mal à supporter ce gouvernement libéral qui ne pensent plus qu'à une chose: satisfaire la panse des riches, bourgeois et autres nantis qui peuplent la France !!!

Publié dans Gouvernement Fillon II

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article