UN REMANIEMENT IMPRESSIONNANT MAIS DANS LEQUEL JE ME POSE MAINTES QUESTIONS ?

Publié le par Séb



Après la mascarade de lundi, où le roi Soleil est apparu devant le Parlement et le Sénat réunis en Congrès ( après une traversée de la Galerie des Glaces, tête relevée et air hautain poussé à son maximum, digne du plus grand des Roi de France ) pour annoncer, principalement, qu'il allait demander aux Français une participation financière pour échaffauder un grand emprunt qui servirait aux futurs travaux présidentiels. A l'heure ou j'écris cette article, rien n'a transpiré officiellement sur les modalités de ce prêt: quid de la durée et surtout du taux ???

Mais revenons en au remaniement: je suis assez bluffé quant à la capacité de certains ou certaines ministres de changer radicalement de cabinet avec une facilité déconcertante, un peu comme s'il on me demandait de devenir maçon ou carreleur en un jour...

Comment Rama Yade peut passer de la défense des Droits de l'Homme au sport, où MAM de l'Intérieur à la Justice ( bien qu'elle est un Doctorat de Droit tout de même ), mais mieux Hortefeux de l'horrible ministère de l'Immigration, à celui du Travail puis de la Défense, Darcos après son échec cinglant à l'Education propulsé au Travail, BREF, j'arrête la liste là car elle donne le tourni vu les changements de poste et vu le jeu des chaises musicales pratiqué.

Que l'on ne me dise tout de même pas qu'il n'y aura pas de temps de latence et d'inactivité pendant au moins quelques mois quand on voit l'empleur de remaniement et les réorganisationns de cabinet qu'il engendre !!!

Mais tout cela, pour en arriver où ?

A mon avis, nul part ou plutôt si, continuer à s'enliser dans la même politique conduite par les gouvernements Fillon I, II, II et IV qui consiste à favoriser une certaine partie des Français tout en divisant le reste de la " Françe d'en bas ", faire croire à une maîtrise totale de la crise, attaquer sans cesse le droit du Travail ...

Vivement le gouvernement Aubry I, ou Hollande I.

Publié dans Gouvernement Fillon IV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article