UNE FRANCE BIEN ROSE

Publié le par Séb

La première secrétaire du PS Martine Aubry a voté à Lille

Je n'ai pas pris le temps de réagir sur mon blog, non pas parce que je ne voulais pas le faire ( il est toujours appréciable de commenter la victoire ) mais parce que l'actualité sociale de mon entreprise et mon mandat d'élu CFDT m'ont fortement mobilisé ces derniers temps ( voir article sur ce blog )

Alors à présent, commentons ces résultats.

Tout d'abord, on constate hélas une abstention forte au premier tour comme au second ( même si en recul de quelques points ): fait toujours regrettable dans une démocratie comme la France alors qu'il y a deux semaines des Irakiennes et des Irakiens mouraient dans des attentats parce qu'ils avaient osés accomplir un geste citoyen.

Pour ce qui est du résultat, il est sans appel: le mensonge colporté par Bertrand et consors n'a jamais pris et les Français ont très majoritairement décidé de refaire confiance aux Présidents de Région Socialistes.

Que dire des résultats de Ségolène ROYAL ( 60.8 % ) et de Martin MALVY ( 67.7 % ) : tout simplement magnifiques.

Pour notre Lorraine, JPM a recueilli 50 % des suffrages avec un Laurent Hénart ( proclamé sauveur de la Lorraine, à les entendre St Nicolas n'avait qu'à se rhabiller ) loin derrière et un score du FN toujours trop important.

Là encore, le mensonge éhonté, relayé et colporté par des blogs UMP complices, n'a pas pris et les Lorraines et les Lorrains ont voté majoritairement pour la liste « La Gauche avec Jean-Pierre Masseret. La Vie, le Cœur, l’Action – Radicalement lorrain ».  Démontrant ainsi que le programme passé et à venir de la majorité sortante  les satisfaisait et qu'ils n'étaient pas dupes face à un groupe UMP sans programme mais avec beaucoup de mensonges et coups bas en stocks.

Je concluerai en remerciant tous mes amis socialistes militants et sympathisants pour leur assiduité, leur efforts, et leur dévouement.

Le travail paie, la preuve en est.

Encore merci à tous.

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article