TROIS PROJETS MAJEURS POUR NOTRE VOGE

Publié le par Séb

 

 

Avec plus de 4000 programmes distribués dans vos boites à lettres ( je remercie à ce propos les trentes personnes qui me donnent un précieux coup de main depuis 3 semaines ), vous avez pu lire et constater que je vous propose trois projets majeurs et nécessaire pour la Vôge:

 

- le soutien de la modernisation et l'électrification de la ligne Epinal-Belfort pour l'interconnexion entre le TGV Est et le TGV Rhin-Rhône.

Le TGV est un ambassadeur de la France technologiquement parlant, une référence en la matière en terme de sécurité, de vitesse, et de confort: il doit emprunter la ligne Epinal-Belfort et le Conseil Général doit être porteur de cette initiative, en collaboration avec la Région Lorraine, l'Etat, l'Europe et Réseau Ferré de France.

 

- la rénovation des deux gares présentes sur notre canton

* tout d'abord à Xertigny, on constate une gare livrée au temps avec une décrépitude effrayante à tel point qu'elle n'est plus éclairée, plus entretenue ( peintures, espaces verts, sécurisation des abords .. ) alors que plusieurs personnes l'empruntent chaque jour

 

* la gare de Bains-les-Bains, située sur le Clerjus , est hélas dans le même état d'abandon et voit l'arrivée de curistes en provenance de toute la France se rendre en cure à Bains-les-Bains, dans une gare qui n'est pas le reflet de notre Vôge et qui ne peut plus de fait rester en l'état. Il en va du sérieux et de la promotion de notre bassin de vie.

 

Ces deux rénovations seront réalisées, dans le plus profond respect de vos impôts, en leurs redonnant un aspect correct ( réfection peintures extérieures, entretien des espaces verts, mise en valeur et promotion par le biais de renfort publicitaire... ) sans y injecter des centaines de milliers d'euros.

Ces travaux de réfection allant de pair avec l'arrivée du TGV sur ce tronçon.

 

- assurer un accès rapide sur la RN57:

Il est clair que notre canton de Xertigny et son voisin celui de Bains-les-Bains ont besoin d'être désenclavé, ce désenclavement passe par un accès direct au sillon lorrain qu'est la RN57.

Il permettra de faciliter l'accès à nos entreprises depuis le Nord de la Lorraine et le Sud de la Franche-Comté, de rendre un service supplémentaire à nos habitants du Canton de Xertigny, et de facto permettre à l'emploi de se développer.

 

Une entreprise spécialisée dans les infrastructures routières a planché sur plusieurs tracés:

- un tracé qui relierait Les Quatres Vents à la sortie de Dounoux à Bois l'Abbé situé à Uxegney

- un tracé ou deux tracés qui éviteraient Dounoux

- un tracé ( baptisé 2B ) qui relierait Busegney à Arches sur 8.5 kms.

 

Je soutiens et soutiendrai ce projet en précisant quelques ajustements possibles au nom du bon sens et de la démocratie ( sans faire de langue de bois, sans contourner le sujet mais en respectant tout le monde ):

- minimiser l'impact sur l'environnement et les terres agricoles ( le tracé peut-être déplacé de quelques dizaines de mètres s'il le faut )

- sécuriser au maximum les 15 carrefours qui seront créés par le passage de ce nouvel axe

- se connecter sur l'échangeur d'Arches le plus intelligemment possible

 

Je suis cohérent dans mon discours, je tiens le même discours dans chacune de mes réunions publiques néanmoins il faut souligner qu'une partie de la Majorité Départementale ne souhaite pas ce tracé, et qu'en l'état actuel des choses ( endettement, projet pharaonique sur le PPP Epinal-St Dié des Vosges ) la faisabilité de ce projet sera nulle.

C'est donc en réorientant le budget que ce et ces projets pourront voir le jour.et donc en changeant de Majorité Départementale et de Conseiller Général sur le Canton de Xertigny.

 

Pour voir ces projets défendus correctement et sans langue de bois, les 20 et 27 mars, votez et encouragez à voter Sébastien VUILLEMIN et Nicole Bernier

Publié dans Cantonales 2011

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