SEISME POLITIQUE

Publié le par Séb

 

Dimanche matin, au révei,l j'apprends comme toute le monde le coup de tonnerre: Dominique Strauss-Kahn arrêté par la police américaine pour suspicion de viol et séquestration sur une femme de ménage de l'hôtel Sofitel de New-York.

 

J'ai eu tout d'abord du mal à y croire, comment DSK a-t-il pu en arriver là ? Lui qui était à deux pas de l'Elysée ( ou du moins en tête dans les sondages pour les Primaires du PS d'octobre prochain.

 

Puis hier et encore aujourd'hui les images sont tombées, nous dévoilant un DSK menoté, escorté par deux policiers, puis depuis hier en prison.

 

Tout cela en trois jours.

 

Ce soir, je voudrais avoir une pensée pour DSK, sa famille et ses camarades du PS mais également envers cette jeune femme qui a déposé plainte. Aujourd'hui, pour eux deux, plus rien ne sera pareil et la folle machine judiciaire américaine va les entraîner dans un combat sans pitié et sera, je pense à mon humble niveau, long et fratricide.

 

Ce soir, le militant que je suis n'a jamais aussi mal dans sa peau et voit son esprit hanté et taraudé par une multitude de questions:

 

- comment un personnage de la stature de DSK aurait pu passé du charmeur peu fidèle au violeur lambda ?

- DSK aurait-il pu être victime d'un lapsus mental et s'autosacrifier, n'ayant pas envie de rentrer en campagne ?

- son entourage et lui-même se doutait que la campagne serait dure et sale ( d'autant plus que la droite française lui avait promis "le feu nucléaire" dès qu'il ferait un pas en tant que candidat, sans parler de Lefevre qui dit détenir des photos comprométantes de DSK )

- que penser du jeune pop et du militant Dassier ( connu dans l'histoire de la Porsche de l'ami de DSK ) qui twitter quelques minutes avant la parution officielle de l'info dans les médias américains les plus sérieux ?

- que penser de Mr Debré, qui entre deux décharges fieleuses sur le patron du FMI, annonçait que d'autres cas similaires mettant en cause DSK dans l'hôtel Sofitel avaient eu lieu et que l'hôtel n'en pouvait plus? Info démentie dans la journée par la direction du groupe Accor, parlant je cite, de propos faux et à la limite du diffamatoire !!!

- que penser de la fuite, qui semble ne pas en être une ?

- les ténors du PS seront-il sages et unis longtemps ?

- etc, etc

 

Attendons vendredi que le jury populaire décide du sort de DSK, et en attendant unité et respect des uns et des autres au PS!!!

 

Publié dans Coup de griffe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K

Je pense que ce sera la prostituée la plus chère de sa carrière, l argent arrangera les choses, comme pour tous les puissants de ce monde!Si grand,si pourri,si impuni.Notre petit Napoléon se farci
bien une poule de luxe,mais il est plus malin car c est nous qui payons.Qui oserait parler d amour chez ses gens la?Disons les vrais mots:copulation,orgie,luxure{et je reste poli).


Répondre