POURSUIVRE L'ACTION AU SERVICE DE NOS AGRICULTEURS

Publié le par Séb

CE QU'ELLES PROPOSENT POUR UNE PROCHAINE MANDATURE ( bien qu'elles n'aient soit disant rien à proposer et apporter de nouveau )

Les régions Socialistes agiront, en fonction de leurs moyens, pour assurer l'équilibre et la juste répartition des productions. La relocalisation des productions agricoles nous semble être l’une des pistes pour dynamiser notre agriculture. Les régions seront en appui de la politique agricole, sans pour autant participer à la gestion technique ou administrative des aides de la PAC, mais en agissant à leur manière pour contrecarrer les imperfections de cette politique.

Pour la prochaine mandature, les régions socialistes poursuivront leurs efforts dans plusieurs domaines :

- l'installation d'agriculteurs et l’accès au foncier,

- le soutien aux productions de qualité,

- la généralisation des pratiques d'agriculture durable,

- le développement des surfaces en agriculture biologique,

- le soutien à l’enseignement agricole.

Pour le PS, l’agriculture est une activité majeure pour notre pays et l’équilibre de nos territoires. Le PS continuera à soutenir cette activité comme ils l’ont toujours fait, avec un souci constant de l’équité et de la justice sociale.

Face au nombreux défis qui se présenteront dans les années à venir, le PS plaide pour une forte intervention publique en matière de politique agricole. Le PS n’accepte pas que l’on pousse chaque jour les agriculteurs vers la porte de sortie.

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article