Partager l'article ! MES VOEUX POUR 2012: Cette année 2012 aura été bien remplie et riche en événements de tous genres. En ...
LE BLOG DE SEBASTIEN VUILLEMIN
Cette année 2012 aura été bien remplie et riche en événements de tous genres.
En mars dernier, je me suis lancé en politique auprès de Nicole Bernier, et nous nous sommes présentés aux Elections Cantonales sur le Canton de Xertigny. Nous avons réalisé un score honorable (18.66 %) face au Conseiller Général sortant Jackie Pierre: une expérience enrichissante et inoubliable. Quelque jours plus tard, Christian Poncelet a été reconduit à la tête de l'exécutif vosgien au bénéfice de l'âge et pour 3 ans, après une journée du 31 mars 2011 qui laissera des traces au sein des rangs des différentes formations politiques qui composent l'assemblée vosgienne.
Le 1er octobre, le Sénat a basculé à gauche pour la première fois sous la Vème République et a vu JP Bel élu Président du Sénat.
Octobre a décidément été porteur pour le PS, puisque les si décriées Primaires Citoyennes ont été une franche réussite avec plus de 3.5 millions d'électeurs.
C'est ainsi que j'ai eu le plaisir et l'honneur de tenir le BVP du Canton de Xertigny auprès de mes collègues du PS xertignois, avec lesquels j'ai passé deux sympathiques dimanches. Rappelons que 215 électeurs se sont déplacés le 9 et 225 le 16 octobre. Encore merci à vous toutes et vous tous pour votre participation et votre accueil lors des campagnes de tractage.
Ces Primaires ont vu la désignation nette et sans bavure de François Hollande qui sera notre candidat pour l'élection présidentielle d'avril et mai prochain. J'espère vivement qu'il sera notre prochain président et que les Françaises et les Français sauront lui apporter une assemblée bien rose pour pouvoir mener efficacement son projet et la relève de notre si beau pays.
Sur un plan plus international, le continent africain a vu éclore le printemps arabe et la chûte succesive de ses principaux dictateurs.
La zone euro a été refrappée de plein fouet par la récession et celle-ci a mise en exergue la faillite de le Grèce et les mauvaises gestion de l'Italie, du Portugal, de l'Espagne et de la France, annonçant hélas d'éternels plan de rigueur pour des peuples déjà au bord du gouffre.
J'en ai fini ainsi sur cette année décidément très animée en tous points et profite de ces quelque lignes pour vous présenter à vous, chères lectrices et chers lecteurs, ainsi qu'à l'ensemble de votre famille mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite privée et professionelle.
Très bonne et heureuse année 2012.
Derniers Commentaires