L'ETAT DOIT 136 MILLIONS AUX VOSGIENNES ET AUX VOSGIENS: NOUS LES RECLAMERONS

Publié le par Séb

 

L'Etat transfère de plus en plus de compétences aux Conseils Généraux ( RSA par exemple ) sans lui en donner les moyens d'actions donc sans lui transférer les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de ses nouvelles responsabilités.

 

A l'heure où je rédige cet article, l'Etat doit 136 millions d'euros aux Vosgiennes et aux Vosgiens.

Ces 136 millions pourraient, si la Majorité Départementale en place avait le courage de les réclamer, atténuer fortement la dette vosgienne qui s'éléve à 265 millions fin 2010 ( hors intérêts ).

 

Ces 136 millions vous appartiennent: si vous nous faites confiance pour ce mandat de 3 ans, les élus de Gauche vous représenterons en portant le cas précis devant le Conseil Constitutionnel comme l'ont déjà fait 60 départements français.

 

Hier lors de ma réunion publique à Le Clerjus une personne m'a demandé pourquoi, à mon avis, le Conseiller Général sortant et par ailleurs Sénateur, n'était pas monté au créneau par rapport à cette somme due.

De part ma réponse, j'ai simplement mis en exergue la position du Conseiller Général sortant appartenant à l'UMP qui ne pouvait réclamer cette argent vis à vis de sa position de Sénateur.

 

Vous l'aurez compris, il est largement temps de changer cette Majorité Départementale qui, de part ses positions partisanes avec l'exécutif parisien, sert de plus en plus mal vos intérêts et préfére travailler avec le peu qu'il reste et allourdir à chaque minute qui passe le budget du Conseil Général.

 

N'oublions pas que la dette d'aujourd'hui pour nous répresente directement les impôts de demain pour nos enfants et petits enfants.

 

Réagissez et votez, dès le 20 mars, pour les candidats soutenus par le Parti Socialiste.

 

Agréable journée et encore merci pour votre soutien.

 

 

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article