L'EMPLOI: LA CHEVILLE OUVRIERE DE NOTRE PROGRAMME

Publié le par Séb

Notre Département vit une grave crise économique et sociale.

 

Notre Canton de Xertigny souffre particulièrement avec, notamment,  de gros soucis à la Société Fromagère de Xertigny et la mise en place d'un PSE ( plan de sauvegarde de l'Emploi ) qui augure la perte de plusieurs dizaines d'emplois.

 

Que peut-on faire par rapport à ces problèmes d'emplois ?

 

Vous avez pu le lire dans mon programme, je souhaite, aux côtés de Nicole Bernier, mettre en place une vraie politique qui accompagnera l'emploi et toute projet ou initiative qui mène à l'emploi.

La réorientation budgétaire ( demande des 136 millions dus au département des Vosges + 50 millions pour l'année 2011 / l'abandon du PPP routier Rambervillers-St Dié des Vosges ) permettra d'accentuer cet accompagnement.

 

Nos diverses propositions en détails:

 

- aide aux entreprises sous condition d'emploi et d'insertion ( sur le principe du donnant-donnant et avec une clause de remboursement en cas de non respect des engagements de l'entreprise )

- mise en place de plateforme de reclassement pour les licenciés des petites entreprises qui ne bénéficient pas de cellules de reclassement ( Contrat de Transition Professionnelle ) en collaboration avec la Région Lorraine pour le domaine de la formation professionnelle.

- soutien à la reprise et la création d'entreprise

- soutien aux Communautés de Communes et associations

- généralisation du dispositif "jeunes prêts à bosser" à l'ensemble du Département, en partenariat avec la Région Lorraine

 

Vous souhaitez vivement que ces propositions se concrétisent et qu'une véritable politique de l'emploi existe, alors votez et encouragez à voter Sébastien VUILLEMIN et Nicole BERNIER, dès dimanche lors du 1er tour des Elections Cantonales.

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article