DES PROJETS RESPECTUEUX DE NOTRE ENVIRONNEMENT

Publié le par Séb

 

 

Pour toute nouvelle construction à la demande des Communes où le Conseil Général intervient financièrement, l'aspect environnemental doit nécessairement être pris en compte.

 

C'est pourquoi, Nicole Bernier et moi-même, nous attelerons à voir apparaître systématiquement  une part d'énergie renouvelable dans le cahier des charges du bâtiment.

 

Plusieurs types d'équipements utilisant les ressources naturelles existent: panneaux photovoltaïques, géothermie, puits verticaux, panneaux solaires pour produire de l'eau chaude...

 

Un exemple, qui concrétise parfaitement ces quelques lignes et qui illustre qu'actuellement cette envie, cet accompagnement, ce choix sociétal ne constitue pas un des objectifs de la Majorité Départementale; il s'agit de notre nouvelle maison de santé à Xertigny.

 

Cette dernière est exclusivement chauffée à l'aide d'énergie purement fossile qu'est le gaz naturel. Au regard de l'augmentation constante du prix du gaz en France, qu'en sera-t-il des coûts de fonctionnement de ce bâtiment dans quelques années ? Seront-ils encore supportables par les Collectivités Locales ?

 

En conclusion, il est clair qu'il s'agit d'un enjeu important pour notre futur proche et que ce choix de société doit être fait: c'est de notre responsabilité, c'est ce que nous devons à nos enfants et petits enfants.

 

Vous souhaitez que ces choix d'utilisation des énergies renouvelables soient faits à l'échelon de votre Canton de Xertigny et plus largement à l'échelon vosgien, alors:

 

Votez et encouragez à voter pour Sébastien VUILLEMIN et Nicole BERNIER dès dimanche lors du 1er tour des Elections Cantonales

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article