DEMAIN APRES MIDI, PASSONS A L'ACTION !!!

Publié le par Séb

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 24 juin, retraités et salariés tous mobilisés

 

Les organisations syndicales de retraités des Vosges CFDT, CGT, FGR-FP, FSU et UNSA appellent les retraités à participer massivement à la manifestation devant la préfecture le jeudi 24 juin à 14 h 30. Afin d’interpeller les pouvoirs publics et les employeurs et pour peser sur les choix à venir.

 

Emploi, conditions de travail, pouvoir d’achat des salariés et des retraités, avenir des retraites sont au cœur des préoccupations des salariés, des retraités, des demandeurs d’emploi.

 

Les retraités seront dans la rue pour affirmer l’indispensable solidarité avec les salariés.

 

Pour les retraités, l'emploi "en quantité, en qualité et qualifié, reconnu et valorisé" doit devenir une priorité dans les entreprises et les services publics pour redonner du sens au travail, à la société toute entière. L’emploi est une source de financement incontournable pour assurer le devenir et la pérennité de notre système de retraites par répartition basé sur la solidarité intergénérationnelle.

 

Les retraités réclament une plus juste répartition des richesses avec des prélèvements conséquents sur les revenus du capital, la réduction des inégalités, l'égalité entre les Femmes et les Hommes au travail s'imposent aussi pour garantir à tous un bon niveau de vie à la retraite. L'âge légal de départ en retraite à 60 ans doit être maintenu. La pénibilité du travail doit être reconnue et ouvrir des droits à un départ anticipé à la retraite.

 

Les retraités seront dans la rue pour défendre leur pouvoir d’achat qui se dégrade depuis plusieurs années conduisant à l’appauvrissement des retraités. Ils sont actuellement 12 % à recourir à l’aide alimentaire. Près d’un tiers des femmes perçoivent moins de 700 € par mois.

 

Les retraités seront aussi dans la rue pour rappeler les difficultés d’accès aux soins qui s’aggravent de jour en jour (hausse du forfait hospitalier de 12,5 %, déremboursement de médicaments, dépassement d’honoraires, franchises médicales). Les dépenses de santé représentent en moyenne plus de 10 % du budget des retraités.

 

La prise en charge de la perte d’autonomie est de plus en plus coûteuse. Le projet de réforme concernant la perte d’autonomie est inquiétant. Il risque d’alourdir le reste à charge déjà trop élevé.

 

C’est pourquoi les retraités des Vosges seront

devant la préfecture le jeudi 24 juin à 14 h 30

 

Publié dans Réforme des retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article