6 mai 2007 / 8 mai 2009: déjà deux ans et deux jours de cauchemar

Publié le par facom88

Nicolas Sarkozy le 24 mars 2009 à Saint-Quentin

Et oui cela fait déjà deux ans, euh pardon seulement deux ans , que Nicolas 1er a accédé à la Présidence.

Les grands axes de sa politique et ses grandes, soit disant, réformes faites pour améliorer l'Etat Français:

- bouclier fiscal dans le célébre paquet fiscal: mesure favorisant les familles les plus riches de France et coûtant une fortune à la France et aux contribuables modestes.

- carte judiciaire: suppression de plusieurs dizaines de Tribunaux en France et instances prudhommales éloignant un peu plus la France d'en bas de l'appareil judiciaire et obligeant, par exemple, les Vosgiens à se concentrer sur Epinal avec les fermetures programmées des tribunaux de St Dié et Neufchâteau.

- livre blanc: fermeture de plusieurs centaines de bases militaires avec toute la casse sociale et économique que cela génère en périphérie de ces dernières. Fermetures partiellement déprogrammées en catimini pour ne pas être vue par l'opinion comme une reculade.
- peine planchée de Dati: résultat direct -> surpopulation carcérale et révoltes des salariés  des centres pénitenciers de ces derniers jours.

- réforme du Code du Travail: simplfication par la complexité pour rendre le Code floue et "imbectable" et ainsi, favorable aux employeurs et autres médéfiens.

- réforme de la Constitution: Parlement baffoué et muselé par l'hyper-président...

- suppression progressive de la publicité sur le service public pour redonner le volume financier que cela représente à copain Martin Bouygues de TF1. "Loi excuse" pour faire passer en off, la nomination du président de France Télévisions et Radio France par l'exécutif et ainsi la main-mise sur les médias. Le reste du panel médiatique appartenant à copains Dassault, Lagardère et autres.

- je ne reviendrais pas non plus sur les multiples tentatives de suppression des 35 heures, de la défiscalisation des HS augmentant directement le chômage, de la loi HADOPI ( voir mon article de la semaine dernière ), sur le pouvoir d'achat en baisse ( je serai le Président du pouvoir d'achat ), de la grande arnaque de Boutin et sa maison à 15 € par jour ( je veux que les Français soient propriétaires ), de la loi HSPT de Bachelot, de la loi sur l'autonomie des Université de Pécresse, etc, etc...

Bref deux ans de créations d'injustices, de cadeaux au MEDEF et aux entreprises, de main-mise sur les grands piliers de la France ( justice, TV, radio, grands groupes financiers ), de mépris de l'opposition, de casse des acquis sociaux, de creusement de la dette...

Seul point positif, la réforme de la Constitution ne lui permettra pas de régner une troisième fois !!!

Courage, chers lecteurs, plus que trois ans... comme on dit " on tient le bon bout "





Publié dans Nicolas Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu parles d'un anniversaire à la con... ;)

Encore 3 ans...
Répondre